• Neuf
Nouveau

Montre TAG Heuer Grand Carrera en acier – 43 mm – Ref. CAV511B – Vers 2010 – Avec boîte d’origine

Modèle emblématique, cette TAG Heuer Grand Carrera est réalisée en acier inoxydable avec un boîtier de 43 mm et un mouvement chronographe automatique. Référence CAV511B, elle est équipée d’un bracelet en cuir de crocodile noir avec boucle déployante signée.

Montre au design sportif et élégant, elle est livrée avec sa boîte d’origine et date d’environ 2010. Un garde-temps performant et racé, idéal pour les passionnés d’horlogerie contemporaine.

2 980,00 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

Caractéristiques

Référence du Magasin : FB10522

Référence de la Marque : CAVB511B

Nom du Modèle : Grand Carrera

Année de Fabrication : vers 2010

Matière : Acier

Fonctions de la montre : Dateur- chronographe

Type de Mouvement : Automatique

Calibre de la Montre : 17

Matière du Boitier : crocodile noir

Cadran : blanc

Type et Matière de la Boucle : fermoir bijoux

Etanchéité : 100m (10ATM)

Boite d'origine : Oui

Papiers d'origine : non

Tous nos bijoux sont vérifiés, certifiés et dans un état neuf.

Tous nos diamants sont vendus avec certificat de laboratoire.

Toutes nos montres sont révisées et garanties 1 an.

Tous nos produits
sont vendus avec facture.

Vous pourriez aussi aimer

En savoir plus

Histoire de la Grand Carrera de TAG Heuer

La Grand Carrera est une collection emblématique lancée par TAG Heuer en 2007, en hommage à la légendaire ligne Carrera, créée en 1963 par Jack Heuer. Alors que la Carrera classique incarnait la pureté du chronographe sportif inspiré de la course automobile, la Grand Carrera vise à en proposer une interprétation plus moderne, plus luxueuse et plus technique.


Un hommage à l’automobile et à la précision

La Grand Carrera s’inspire directement de l’univers de la course, notamment de la mythique Carrera Panamericana, une course d’endurance disputée dans les années 1950 au Mexique. Cette collection s’adresse aux amateurs de montres sportives haut de gamme et de design automobile.

Ce lien est renforcé par le design du cadran et des compteurs, qui rappellent les tableaux de bord des voitures de sportde luxe. Les modèles de la Grand Carrera sont conçus pour offrir lisibilité, précision et style, tout en conservant l’ADN de performance propre à TAG Heuer.


Un design distinctif et innovant

L’un des éléments distinctifs de la Grand Carrera est l’utilisation de disques rotatifs à la place des compteurs traditionnels. Baptisé Rotating System, ce mécanisme innovant permet une lecture rapide et intuitive, en écho aux instruments de bord des voitures.

La collection se distingue également par :

  • Des boîtiers plus larges (souvent 43 mm) pour une présence affirmée au poignet.

  • Des finitions soignées : acier poli/satinélunettes tachymétriquescadrans multi-niveaux.

  • Des calibres automatiques certifiés chronomètre COSC, notamment les Calibre 17RS17RS2, et Calibre 8RSpour les modèles à grande date et GMT.


Un positionnement haut de gamme

La Grand Carrera a été développée pour offrir une gamme plus luxueuse que la Carrera traditionnelle. Elle combine technologie avancéeesthétique soignée et matériaux de qualité comme l’acier, le titane, le cuir de crocodile, et les verres saphir bombés avec traitement antireflet.


Une collection désormais arrêtée, mais recherchée

TAG Heuer a cessé la production de la Grand Carrera au cours des années 2010, recentrant sa stratégie sur les collections CarreraMonaco et Autavia. Toutefois, la Grand Carrera reste aujourd’hui très recherchée sur le marché de l’occasion pour son design unique, sa qualité de fabrication et son lien étroit avec le monde de l’automobile.

Elle demeure une pièce marquante dans l’histoire moderne de TAG Heuer, alliant l’esprit de la course et le raffinement horloger suisse.