Nouveau

Boucles d’oreilles dormeuses vers 1900 en or jaune 18K avec turquoises et roses de diamant

Charmantes boucles d’oreilles dormeuses vers 1900, en or jaune 18 carats, serties de turquoises naturelles et de roses de diamant. Montées sur un système à cliquet d’origine, elles témoignent du raffinement de la joaillerie de la Belle Époque. Un bijou ancien et poétique, délicat et intemporel.

980,00 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

Caractéristiques

Référence du Magasin : FB09345

Nom du Modèle : dormeuses

Année de Fabrication : 1900

Matière : Or jaune 18 Cts

Poids brut en grammes : 3,40 gr

Caractéristiques des Pierres : turquoises / roses de diamant

Fermeture : Système à cliquet

Diamètre : 12 mm

Tous nos bijoux sont vérifiés, certifiés et dans un état neuf.

Tous nos diamants sont vendus avec certificat de laboratoire.

Toutes nos montres sont révisées et garanties 1 an.

Tous nos produits
sont vendus avec facture.

Vous pourriez aussi aimer

En savoir plus

Les boucles d’oreilles dormeuses sont apparues au XIXe siècle et doivent leur nom à leur confort : elles pouvaient être portées "pour dormir", tant leur monture était légère et agréable. Très prisées à l’époque victorienne et jusqu’au début du XXe siècle, elles font partie des bijoux les plus emblématiques de la joaillerie sentimentale.

Vers 1900, à l’époque de la Belle Époque, les dormeuses deviennent plus décoratives, tout en conservant leur finesse. On les orne de turquoises, de perles fines, de diamants taille rose, ou encore de petits cabochons de couleur douce, dans un esprit romantique et délicat. Les montures en or jaune 18 carats sont souvent réalisées à la main, avec un soin particulier pour les détails et la légèreté du design.

Aujourd’hui, les dormeuses anciennes sont très recherchées pour leur style intemporel, leur confort au porté, et leur valeur patrimoniale. Elles incarnent un art de vivre raffiné, empreint de discrétion et de poésie, fidèle à l’élégance du début du XXe siècle.