Nos montres d'occasion JAQUET DROZ

La bijouterie-horlogerie Jean-Marc Bottazzi propose une collection de montres d’occasion Paris JAQUET DROZ à des prix défiant toute concurrence. Dans notre bijouterie, l'horlogerie de luxe n’est plus consacrée uniquement aux personnes aisées, nous offrons à tous nos clients l’occasion d’avoir une jolie montre de marque à prix réduit. Notre bijouterie Paris est une adresse à préconiser pour tous les fans de montres de marque. Venez découvrir notre collection de montres haut de gamme.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Pourquoi acheter une montre JAQUET DROZ d’occasion ?

Les raisons qui peuvent vous amener à acheter une montre de la marque JAQUET DROZ d’occasion sont nombreuses : un prix très attractif, la qualité d’un modèle réputé ou encore le plaisir de porter une montre rare.

Les montres de luxe sont plus populaires aujourd’hui. L’acheter d’occasion est souvent la solution la plus économique pour s’offrir une jolie montre-bracelet ou une prestigieuse montre en or jaune ornée de diamants. Ainsi, vous pouvez économiser jusqu’à 50% par rapport à l’achat d’une montre neuve. En achetant une montre de luxe d’occasion, vous profitez d’une nouvelle montre sans dépenser une fortune.

En tant que collectionneur, le fait d'acheter une montre de luxe d'occasion peut être un moyen très intéressant de compléter votre collection. De nombreux collectionneurs, et non des moindres, ont déjà eu recours à ce type de montre.

Quelle montre choisir ?

Depuis des siècles, l’industrie horlogère n'a cessé d’évoluer. Au fil des années nous avons vu l’apparition d’innombrables modèles de montre. Les marques horlogères n’ont cessé de proposer à leur fidèle client de magnifiques montres de luxe. Parmi les montres de luxe les plus vendues dans le monde entier, les montres en or (acier, or et acier or jaune, or gris, or rose,… ) sont certainement l'une des plus appréciées. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour femme, une montre avec un joli bracelet en or ornée des pierres naturelles et précieuses (diamants, , saphir, rubis, émeraudes, topazes, citrines, péridot,…) est indéniablement la meilleure idée-cadeau que l’on peut vous proposer.

Acheter une montre d’occasion est pour certains un bon investissement alors qu’il représente une passion pour d’autres. En effet, le monde de l’horlogerie est très séduisant pour plusieurs d’entre vous. Beaucoup trouve un grand plaisir en achetant des montres anciennes pour homme ou pour femme. Achetez une montre de poche, une montre à bon prix est le comble de bonheur pour les collectionneurs des anciennes montres à aiguilles. Tombez sur une belle montre Suisse est un vrai trésor pour les fans de grandes marques.

Jaquet Droz: la maison à deux histoires

L’histoire de la maison Jaquet Droz a commencé il y a plus de deux siècles lorsque l'horloger Pierre Jaquet-Droz a établi son premier atelier à La Chaux-de-Fonds (Suisse) en 1738. C’est dans cet atelier qu’il a fabriqué une collection de pendules longues-lignes (horloges de parquet) ornementées de mouvements d’horlogerie de musique et d’automates.

En 1758, l’horloger suisse voyage en Espagne pour présenter six de ses créations au Roi de pays. Ces créations ont sublimé le monarque et toute la cour. Grâce à ce voyage, il a pu avoir 2’000 pistoles d’or. Cette petite fortune lui a permis de se consacrer à la fabrication de montres, pendules et célèbres automates. 15 ans plus tard, tout l’Europe était fascinée par les fameux automates androïdes (l’Écrivain, le Dessinateur et la Musicienne) créés par Pierre Jaquet-Droz et son fils Henri-Louis.

L’année 1774 a vu la naissance de l’atelier Jaquet-Droz à Londres dirigé par son fils Henri-Louis. C’était le point de départ de la marque vers le marché international (l’Extrême-Orient, la Chine, l’Inde et le Japon). Cinq ans plus tard, les créations de l’horloger suisse ont pu franchir la porte du palais de l’Empereur Qianlong . C’était la première marque horlogère importée à la Cité Interdite.

En 1784, Jaquet-Droz est devenue officiellement la première manufacture horlogère suisse ayant comme spécialité la fabrication et l’exportation de montres de grand luxe, à musiques à automates et autres complications. La manufacture genevoise a également développé la fabrication des oiseaux chanteurs. Malheureusement, la période créatrice et prospère de la maison a vu sa fin avec la mort de Jaquet-Droz en 1790 puis de son fils l’année d'après. Il faut attendre l’an 2000, date de rachat de la maison par le groupe Swatch, pour que l'étoile de cette marque retrouve sa brillance. A partir de cette date, la maison de montres suisse a lancé plusieurs collections de montres chacune plus merveilleuses que l’autre.