Acheter une montre de grande marque est un vrai plaisir autant pour les femmes que pour les hommes. Cependant, ce plaisir peut vous coûter une petite fortune si vous optez pour une montre neuve. C’est pourquoi il est plus judicieux de s’orienter vers les montres d’occasion. Afin de faire plaisir à nos clients les plus exigeants nous proposons un grand catalogue de montres de luxe d’occasion en parfait état avec des prix très séduisants.
L’achat d’une montre de luxe d’occasion doit être bien réfléchi. Certes, cet achat permet d'économiser jusqu'à 50 % du prix initial d'une montre neuve, mais il est important d'éviter d'acheter une montre qui a été modifiée ou trafiquée. Il faut donc éviter d’acheter votre montre d'occasion d'une boutique qui n'a pas une bonne réputation. Le nom Jean-Marc Bottazzi est considéré par nos clients comme un gage de qualité et d’expertise. Notre carrière de plus de 30 ans dans le domaine de l’achat-vente des grandes marques de montres est le meilleur argument qui confirme notre professionnalisme. < /p>
Les amateurs de montres vintages et de montres anciennes trouveront un plaisir à découvrir notre vaste collection de prestigieuses montres suisses et françaises datant de plusieurs années. Il est à rappeler que toutes les montres de marque disponibles dans notre magasin de montres (montres pour homme et montres pour femmes) sont en parfait état.
L'évolution de la marque des montres Tudor
En février 1926, la marque Tudor a vu le jour lorsqu’elle a été déposé par la fabrique d’horlogerie suisse « Veuve de Philippe Hüther » pour le compte de Hans Wilsdorf , fondateur de la prestigieuse marque Rolex et figure de premier plan dans de l’horlogerie suisse de haut de gamme. Dix ans après, ce dernier rachète personnellement Tudor pour lancer en 1946, la société Montres Tudor SA.
Tudor : la petite sœur de Rolex
Connue comme la petite sœur de Rolex, Tudor a été créée pour fabriquer des garde-temps aussi fiables que les montres Rolex mais avec des prix plus accessibles. A cet époque, Hans a voulu vendre à un prix plus bas ses montres Rolex sans toucher à la renommée de celle-ci. En effet, l’horloger allemand refuse de créer des montres abordables sous le nom de Rolex afin de garder la notoriété de cette dernière.
Les premières montres signées Tudor ont vu le jour en 1932. Dès le départ, la marque a proposé des montres pour hommes et des montres pour femmes. Tous les modèles ont porté comme logo le nom Tudor sur le cadran où la barre horizontale du T se prolongeant au-dessus des autres lettres. Quelques rares exemplaires portaient également le nom Rolex. Tout comme certaines Rolex de l’époque, les premiers modèles de montre Tudor présentent principalement des formes rectangulaires, tonneau ou à pans coupés et utilisent les boîtiers et bracelets de la grande sœur Rolex.
En 1970, le premier chronographe à remontage manuel signé Tudor a été lancé. Un an après, la deuxième génération de ce chronographe a été produite. Ce modèle a été surnommée « Montecarlo » par les collectionneurs horlogers. Vers la fin des années 70, la marque Tudor crée ses premiers chronographes automatiques. Ce modèle à mouvement automatique a connu une grande popularité.
L’époque après Rolex
En 1996, Tudor vole de ses propres ailes dans le monde d’horlogerie et les références claires à Rolex commencent à disparaître que ce soit sur ses boîtiers, sur ses bracelets ou dans ses campagnes de communication.
A partir de 2009, Tudor est devenue le « Timing Partener » de Porsche Sport. Dans ce cadre, la marque a lancé plusieurs collections de montres parmi lesquelles on cite la gamme Grantour. Cette dernière est composée d’une montre avec quantième et d’un chronographe. Dans cette gamme, on remarque les liens avec le monde automobile à travers la lunette en acier laquée noire, évoquant les instruments de bord, et le bracelet en cuir perforé, rappelant le monde sportif.
La ligne Héritage, dont le premier modèle le Chrono, est présentée à Baselworld en 2010. C’était une stratégie de la marque pour la remise sur la route du succès. D’ailleurs plusieurs modèles iconiques ont été réinterprétés.
L’année 2015 a été marquée par la création de la première montre équipée d’un mouvement manufacture, le calibre MT5621.